Association humanitaire Karuna fondée par Matthieu Ricard

Sommaire
Flash Info - Karuna
Accueil
Clinique Shechen
Clinique Bodgaya
Nos programmes
Newsletter
Qui sommes nous ?
Liens utiles
Nous aider
Revue de presse
Contact

Newsletter Karuna

Clinique médicale Bodgaya :


Cliniques médicales

   Les cliniques médicales font partie d’un vaste programme social dirigé par Rabjam Rinpoché impliquant les moines et les nonnes de Shéchèn. L'objectif de ce programme est le maintien de la santé des communautés locales environnantes.


   Clinique de BODHGAYA en INDE

clinique mobile
   Il y a également un monastère de Shéchèn en Inde à quelques centaines de mètres de l’arbre de la Bodhi et du stoupa de l’Éveil à Bodhgaya au Bihar. Cet État est le plus pauvre de l’Inde. L’aide médicale n’est pas disponible dans les régions éloignées où les gens sont très pauvres et sans ressources. Une clinique mobile est le meilleur moyen de rendre accessible les soins médicaux aux diverses communautés d’hindous, de bouddhistes et « d’intouchables ».
Une clinique médicale tibétaine et une pharmacie sont aussi situées sur le terrain du monastère.

   Le centre administratif de la clinique mobile opère à partir de Bodhgaya. Cette dernière possède un laboratoire qui lui permet d’effectuer les analyses immédiatement. Elle fait de nombreux arrêts dans les localités environnantes de l’État du Bihar, dispensant des soins de santé gratuits. La clinique peut traiter plusieurs maladies infantiles. Les personnes handicapées, les personnes pauvres, sans ressources et incapables de se déplacer peuvent consulter un médecin. Le personnel donne de l’information sur les soins préventifs et sanitaires. Il y a des projets en cours pour construire une clinique allopathique permanente. C’est un des rares programmes créés et administrés par un monastère tibétain pour venir en aide à la collectivité.


   Actualités de la clinique de BODHGAYA
   -2006-01: newsletter 2
   -2006-02: newsletter 4
   -2007-01 : "projet de nouvelle clinique"





Copyright © Karuna.fr. Tous droits réservés.